Pages

Espace intérieur


lundi 16 juillet 2012

Essence


Chaque matin je la croise. Elle.
Elle me suis sur le bitume.
Longue, fine, élégante.
Mon ombre.

La ligne du cou, élancée.
Le battement des cheveux sur la courbe d'une épaule.
Le balancement du bras au rythme de ma cadence.
La lanière du sac se détache de la courbure du dos.
Elle est belle, mon ombre.

Parfois, je voudrais être Elle.
Ethérée comme une évocation.
Une suggestion inconsistante.

Mais si j'étais Elle, à quoi aspirerais-je encore?
Etre l'ombre de mon ombre? Encore plus transparente.
Jusqu'à l'inexistence.
L'inconscience ouatée.
Le confort du vide.

Et si j'avais le choix?
Si j'avais le choix.
Je resterai moi.
Imparfaite mais consistante.
Humaine et existante.

4 commentaires:

  1. Your post is very interesting information about related topic is awesome. I was finding this type of information from long time. I think you should going on to make this type of blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank's for this nice comment.
      Sometimes you lose the way, sometimes you find it again.

      Supprimer
  2. Etre soi et ne pas tenter de ressembler à quelqu'un ou quelque chose d'autre est une des conditions de l'existence ...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a de cela, en partie.
    On peut exister dans le confort de réflechir le moins possible tant que cela va a peu près, quitte à se fondre dans la masse,à suivre le mouvement. Et aussi faire le choix d'exister en pleine conscience, quitte à être moins confortable, mais tellement plus .... vivant.

    RépondreSupprimer