Pages

Espace intérieur


jeudi 21 février 2013

Drôle d'époque ...



... Où l’innommable aura frappé à la porte , chamboulant sur son passage leurs vies, nos émotions, nous forçant à revoir nos opinions, notre manière d’appréhender la vie.
La vie qui est trop courte, trop précieuse, trop belle. Trop unique.
La vivre est ce que nous nous devons. Le compromis jusqu’à l’oubli de soi n’est pas acceptable.La solidarité est un mal nécessaire qui demande parfois bien du courage. Ce manque de courage que nous camouflons parfois sous un vernis d’égoïsme et d’individualisme forcené.
Faire le choix de ressentir, c’est aussi faire le choix de souffrir. Mais ces souffrances ne sont que le fruit et le pendant des bonheurs pleins que nous osons prendre. Ne pas vivre à moitié.
Vivons ! Vivez !
Il n’y a pas de temps à perdre et prendre le temps est un luxe nécessaire. Un des nombreux paradoxes de la vie, une thèse et son anti-thèse.

A celle qui a encore la chance de regarder la vie qui passe.
A ceux qui sont partis trop tôt.
A celle qui va devoir combattre.

2 commentaires:

  1. Coucou ! Je ne m'y connais pas du tout en poésie, et mon esprit s'emmêle en tentant d'assimiler tous les jeux de mots et les tournures de phrases, mais j'aime bien la morale de ton texte (ou du moins ce que j'en ai compris lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Moi non plus je n'y connais pas grand chose, mais .... chut!!
      Je te remercie pour ton petit mot.

      Supprimer