Pages

Espace intérieur


jeudi 1 septembre 2011

Trésor et Papillon (1)

Part1: Trésor
 

Décourageante chasse au Trésor!
Pour commencer, j'ai récupéré une carte obsolète et incomplète.
Puis, j'ai bien trouvé quelques indices .... Impénétrables.
Enfin! J'ai trouvé un coffre: Trésor, je te tiens!

Espoir, désir, envie.

J'ai passé ma main sur sa pâtine,
Excitation, anticipation fébrile.
J'ai respiré son odeur et fait jouer ses ferrures.
Anxiété. J'ai fermé les yeux.
J'ai plongé ma main et caressé les bijoux anciens.

Quoi? De la camelotte!
quel CHOC !
Je le vois qui brille et qui scintille: Trésor de pacotille!

Déception, RAGE, Colère : Trésor en TOC!

Acreté, amertume, dérision: Trésor de BRIC et de BROC
Tristesse, résignation, acceptation: Trésor en PLASTOC

Digérer, relever la tête et repartir,
Encore, toujours, à nouveau.

Trésor: beaucoup d'espoirs mués en désillusions.





Juin 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire