Pages

Espace intérieur


jeudi 1 septembre 2011

Trésor et Papillon (2)

Part2: Papillon

Pour lui je m'étais parée.
Pour lui j'étais éclose.
Il s'est repu de mon nectar puis a repris son envol.

Fraîche, confiante et naïve, j'ai cru qu'il reviendrai.

Aujourd'hui j'imagine avoir encollé mes pétales.
Englué à jamais.
Je l'observe se ternir alors que je flétris.
Je le scrute dépérir et se désecher alors que moi je fâne.
Petit squelette de papillon sur ma corole fripée et craquelée.

Les papillons sont cruels. Mais les fleurs plus encore.
Vivace, la fleur renaît à chaque saison.
Eternel recommencement.


Papillon:
Chatoyant et volage
Véhicule son lot de tentations et de fausses promesses
Rends les fleurs collantes, ce qui n'est jamais à leur avantage.



 

Juin 2011

1 commentaire:

  1. http://youtu.be/KFxzv_LSufY

    Bonjour Raymonde ... tu copies et tu colles ... le lien ... :) enfin si tu peux ...

    RépondreSupprimer