Pages

Espace intérieur


samedi 27 août 2011

Liste à la Prévert des petits plaisirs


Marcher dans le petit matin frais perchée sur mes talons et sentir les muscles de mes cuisses et mes hanches s'étirer et se débarrasser des langueurs de la nuit,
Chauffer à travers une robe noire sous le soleil de printemps et un vent frais autour de mes jambes,
  

Déguster les premières fraises, d'abord en sentir l'odeur, puis passer la langue sur la surface râpeuse pour ensuite croquer dans la chair ferme et vérifier que le goût est à la hauteur de l'odeur,

Cueillir les cerises sur l'arbre, chauffées par le soleil et sentir couler dans ma gorge leur jus sucré. 
Ne pas oublier les petites boucles d'oreilles,

Enfiler les framboises au bout des doigts avant de 
                                                         les happer avec gourmandise,
 
Balancer les Escargots par dessus les murs avec énergie,
Collectionner les Papillons (album photo uniquement),
Contempler les Voyageurs (tellement insaisissables),
Partir à la chasse aux Trésors (pluriel volontaire),
Dégoter le Phoenix des hôtes de ces bois.


... et un raton laveur...

Mai 2011
Lecture préconisée: L'inventaire de J. Prévert

2 commentaires:

  1. Raymonde , il ne manque plus que le petit chaperon rouge avec les loups ! ( pluriel oblige !)

    RépondreSupprimer
  2. Un seul serait plus que mesquin !! ;)

    RépondreSupprimer