Pages

Espace intérieur


mardi 30 août 2011

Où est le cordonnier ?



Celui qui saura façonner chaussure à mon pied. Car j'ai bien réfléchi (oui, hum ! pas de commentaire, je t'en prie, Trésor ! ), difficile de trouver LA bonne chaussure, celle qui sera jolie, qui s'accordera avec la majorité des tenues, celle qu'on aura envie de mettre tous les jours, encore faut il qu'elle soit confortable ! Belle, confortable et assortie : un vrai défi !

Peut être même, est-ce une quête inutile. Qui n'a dans son placard qu'une seule paire de chaussure ? Qui conserve le même modèle en tout temps toutes saisons ?
Immuablement fidèle ?
Pas moi.

D'ordinaire,  je vais chausser ma "paire de tous les jours" ! Sobre, élégante, passe partout, relativement confortable, bref, le quotidien, la routine. Sans l'aimer d'un amour immodéré, c'est la paire que je mets le plus souvent, ma régulière. La force de l’habitude.
Mais mon grand plaisir, c’est de revêtir les autres, diverses, différentes, originales, exotiques, colorées. Celles qui me font frémir de plaisir, glousser de contentement, celles qui vont façonner mon pied et galber ma jambe. Celles qui vont retenir le regard et l'amener à se glisser le long de mon mollet où danse le tissu de ma robe.

Si j'ai encore dans mon placard mes vertigineuses paires estudiantines, (elles auraient du partir avec les squelettes lors de mon nettoyage de printemps, mais je les aie conservées par tendresse et nostalgie. Comme je les aie aimées ! ), c'est sur les futures que je salive. Celles que j'ai commencé à entrevoir derrière les façades froides et vitrées. Leur formes, leurs couleurs, leurs caractères m'attire et j'imagine déjà comment les accorder à moi.

L'été arrive et renaît l'opportunité de chausser mes nu-pieds, de laisser respirer mes orteils, que j'ornerai pour l'occasion d’un Orange Flamboyant ou d’un Rose Éclatant.

Qu'avons-nous fait des valeurs de tolérance, de générosité et de partage ?
" Mangez, Ceci est mon Corps " (J-C)

Mai 2011
Lecture préconisée: la très Sainte Bible

2 commentaires:

  1. - Dis moi un nom d’une personne qui soit parti de rien et qui ait trouvé le grand Amour ?
    - Un nom, elle veut un nom, mais j’en sais rien moi... Cette salope de Cendrillon ?!
    Pretty Woman

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as des références ....

    RépondreSupprimer